fbpx
Résultat de recherche d'images pour "HyperStealth""

Photo : Edinburgh News

Vous fantasmez sur la cape d’invisibilité ? Bonne nouvelle, vous pourrez bientôt vous prendre pour Harry Potter ! En effet, la société canadienne HyperStealth vient de déposer une demande de brevet pour commencer le processus de fabrication de son « écran invisible », nommé Quantum Stealth.

Comment ça marche ?

Le matériau capable de dévier la lumière feint l’invisibilité pour celui ou celle qui se cache derrière. L’invention s’appuie sur un procédé d’imagerie lenticulaire, comme les images qui changent selon l’angle. Ici, il y a un jeu autour de la réfraction de la lumière en modifiant l’incurvation du matériau, de façon à tordre les rayons lumineux pour rendre totalement flou les objets se trouvant à l’arrière.

Pour la guerre

Cette invention a d’abord été pensée pour le domaine militaire car la compagnie est avant tout spécialisée dans le camouflage militaire. Finalement, l’armée pourrait l’utiliser pour différents buts comme pour les parachutes des soldats. En effet, ils seraient moins visibles lors des descentes en territoire ennemi. Le Quantum Stealth permettrait même aux forces spéciales d’opérer en plein jour. D’après l’entreprise, il serait impossible de repérer les hommes puisque les capteurs ne détecteraient pas de changement visuel ou thermique. Finalement, cette invention pourrait également révolutionner le monde du cinéma ou du spectacle.

Références : Siecle digital Sciences et avenir