fbpx

 

Image : étudiant.gouv

Contrairement aux salariés qui n’ont que quelques semaines de vacances par année, les étudiants en ont beaucoup plus ! Parfois ces longues semaines sont utilisées pour les rattrapages ou pour le rendu de travaux. Mais si vous n’avez aucune de ces tâches à accomplir, libre à vous donc d’occuper ce temps.

Pourquoi ne pas tenter d’effectuer un stage ou une expérience de volontariat ? En effet, ces expériences sont très souvent valorisées par les employeurs.

Stages en entreprises :

Quand on sort de l’université on est certes bien diplômé mais l’expérience professionnelle manque. Profitez donc pour tenter de décrocher une place de stage. Renseignez-vous auprès de vos universités.

Volontariat :

Vous avez envie de voyagez en vous rendant utile, les missions ne manquent pas. Que vous ayez envie d’aider à la construction d’un orphelinat, au soin des éléphants en Thailande en passant par le nettoyage des plages en Australie, vous aurez le choix. De nombreuses organisations proposent ces activités au sein des universités. Renseignez-vous !

Références: Vd – Aiesec