fbpx

 

Image : Priméal

Les journées qui s’éternisent à la bibliothèque et la fatigue en rentrant ne laissent pas beaucoup de place à des soirées aux fourneaux. Et c’est tout à fait normal. Surtout que la tentation de se tourner vers du rapide est grande avec les fast- foods, take away et distributeurs. Mais n’oubliez pas qu’en plus d’être salés et gras, ils sont très souvent plus chers !

Manger plus sain sans passer des heures en cuisine ?

En cuisinant soi-même, on choisit les quantités et on économise beaucoup. Pas besoin de préparer des mets de grands chefs, des recettes très complètes sont facilement réalisables. Prévoyez également d’en faire en grande quantité comme cela vous pourrez en réchauffer tout au long de la semaine. Faire un potage par exemple s’avère une excellente idée pour les froides journées d’automne. Vous pourriez également prévoir un jour, le dimanche par exemple pour cuisiner quelques repas pour la semaine suivante. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à réchauffer votre plat en arrivant à la maison.

Anti-gaspillage

N’oubliez pas également les applications anti-gaspillage vous permettant de récupérer les invendus de boulangeries, magasins pour des prix défiants toute concurrence. C’est l’occasion de se faire plaisir tout en économisant.

Quelques petits changements

Pensez à faire au moins un repas équilibré par jour et privilégiez des aliments moins chers. Réduisez donc votre consommation de viande et tournez-vous vers les légumes secs, féculents, œufs, sardines, thon ainsi que fruits et légumes ! Concernant les courses, faites-les si possible une à deux fois par semaine avec une liste en vous fixant un budget pour éviter les achats de dernière minutes souvent pas très sains.

Votre bonheur sur le campus

N’oubliez pas qu’à l’UNIL et l’EPFL, il est possible de manger très bien pour peu cher, en effet entre les roulottes devant le Rolex, le restaurant de l’Unithèque, Géopolis ainsi que les différents services de l’EPFL, pas d’excuse pour mal se nourrir !

Références : Studyrama Femininbio