fbpx

Qu’il est dur parfois de se motiver après des heures assis en auditoire. Et surtout où trouver le temps parmi un planning déjà bien rempli ? Il est vrai que les écoliers, et lycéens ont automatiquement du sport dans leur emploi du temps. Tandis qu’à l’université ce n’est plus le cas. A vous donc de le trouver !

Mais pourquoi et comment faire du sport ?

Il est certes difficile de trouver la force et le temps de se bouger. Mais c’est une erreur. Rien de mieux que le sport pour évacuer le stress. Il n’est pas rare de rester bloqué sur un exercice et de s’énerver. Dans ce genre Résultat de recherche d'images pour "volleyball"de situations, rien de mieux que de voir autre chose, de se changer les idées. En somme, idéal pour se soulager physiquement et mentalement.

Oui mais les études avant tout 

Les études sont certes votre priorité et c’est normal. Et pourtant, le sport accroit la productivité. En effet, selon plusieurs études, les étudiants actifs gèrent mieux leurs études et sont plus productifs. Les deux ne sont donc en aucun cas à dissocier.

Le sport pour éviter de tomber malade

Tomber malade lors des révisions, quelle angoisse ! Et là aussi le sport peut vous aider car il aide le système immunitaire à se renforcer et donc aide votre organisme à se protéger contre les virus.

Le sport pour tout simplement se sentir mieux

En courant, par exemple on aide notre organisme à apporter plus d’oxygène au cerveau. En conséquence, les parties du cerveau reliées à la mémoire, organisation sont stimulées.

Résultat de recherche d'images pour "yoga"Last but not least : il aide à résister contre le stress !

Lorsque l’on pratique une activité sportive, notre cerveau libère des endorphines. Celles-ci ont un effet euphorisant, anxiolytique et surtout anti fatigue ! Idéal donc pour affronter les longues périodes assis à la bibliothèque.

Références : Slate, Unimag, Entraînement sportif